Entreprises fondatrices
LES FONDATEURS DE L'AFPVPAFPVP
Exhale Fans Europe
Brasseur d’air plafonnier Exhale, sans pales à effet vortex.
« Nous pensons que les brasseurs d’air sont une solution simple et économique pour réduire les dépenses énergétiques et améliorer le confort thermique tout au long de l’année.
Nous sommes persuadés qu’avec des produits qualitatifs et un accompagnement de qualité, les brasseurs d’air trouveront la place qu’ils méritent dans le paysage des solutions énergétiques en France ».
Guibb
La société Guibb est créée en France en 1991. Elle débute son activité sous forme de filiale de Guibb Québec, société constituée en 1975 et 2ème importateur de ventilateurs de plafond pour le Québec.
Guibb devient majoritairement française en 1999. Son gérant, Claude Pichegru, occupe le poste depuis l’origine. Les bureaux sont dans la banlieue strasbourgeoise et l’entrepôt au Port du Rhin à Strasbourg.
Jusqu’en 2002, Guibb est le principal fournisseur de la grande distribution sous sa marque éponyme. En 2003, Guibb devient importateur exclusif pour la France et les DOM-TOM de Hunter USA, inventeur du ventilateur de plafond en 1887 et leader mondial du marché des utilisateurs professionnels.
En 2015, Guibb se rapproche de Casafan Allemagne pour compléter sa gamme avec des ventilateurs à moteur DC (courant continu), 2 à 3 fois plus économes que les moteurs asynchrones et pouvant s’intégrer à de la domotique.
« Le réchauffement climatique met le ventilateur de plafond sur le devant de la scène. Sécurité, confort et économies d’énergie seront les maîtres mots et donc affaire de professionnels ».
Turbobrise
Big Ass Fans est le leader mondial de la ventilation HVLS (High Volume Low Speed) dont les produits équipent plus des deux tiers des entreprises du classement Fortune 500.
« Chez Turbobrise, nous sommes convaincus de l’impact extrêmement positif des ventilateurs de plafond sur la réduction de l’empreinte carbone des habitations, tant en été qu’en hiver, et nous œuvrons depuis bientôt vingt ans à l’inclusion de cette technologie dans les bâtiments de France métropolitaine et d’outre-mer ».